Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo rando dodo
11 octobre 2019

Qu'est-ce qui l"étonne comme ça ?

M

mms-6255C'est peut-être l'étrange spectacle sur la place du Capitole :

mms-6257Ou alors le bel oeuf en chocolat que vient de réaliser tonton Toinou :

20191010_222915On se demande dans quel sens il faut le regarder. C'est peut-être comme cela, plutôt !

20191010_222915Enfin, on ne sait pas !

Le Toinou est revenu de Londres, justement pour aller à son cours de chocolat, le Djahoui a préféré quitter la capitale bloquée cette semaine par des irresponsables (à la grande satisfaction de la Maire, semble-t-il) pour faire un tour à la montagne. Le Président est allé, lui, faire un tour à la campagne, dans l'idée - entre autres - de rapatrier un certain nombre de spiritueux restés là-bas, et qu'il craint d'être utilisés par d'éventuels cambrioleurs, que leur consommation inciterait à mettre le feu...

En ce qui nous concerne, nous deux Eila, nous sommes allées chercher des châtaignes. Je dois dire qu'Eila n'a fait qu'observer, à bonne distance des bogues piquantes. Grosse déception : les châtaignes du Bois de Maurepas sont minables. Minables ? Pas toutes ! J'ai découvert une "troche" (c'est comme ça qu'on dit si on veut) de châtaigniers où elles étaient énormes. Peut-être moins bonnes ? En tout cas, plus faciles à éplucher !

Et le Président a de nouveau été publié dans la Presse :

"Il doit y avoir une erreur" :
"Patrick Balkany vient d'être condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Le lendemain du verdict, un procureur réclame la même peine pour les deux gérants du Coulibaly, ce bar où 14 jeunes ont péri dans un incendie, piégés dans un sous-sol dont ils n'avaient aucune chance de s'échapper. Les gérants sont poursuivis pour homicide par imprudence, qu'on pourrait plutôt qualifier d'homicide par cupidité. On représente la justice sous la forme d'une déesse aux yeux bandés, tenant une balance à la main. Ces deux affaires pèsent le même poids dans la balance. Dans un plateau, il y a 14 vies humaines, dans l'autre une fraude fiscale, et les deux plateaux s'équilibrent. Il doit y avoir une erreur quelque part."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité