Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo rando dodo
1 février 2012

C'est de famille !

Suivez-moi bien !

Le 25 février 1732, à Villaines les Prévôtés - pour ceux qui ne sont pas au parfum, c'est en Côte d'or, tout à côté de Viserny, pas loin de Semur-en-Auxois - ont reçu la bénédiction nuptialle Hugues Muriot et Jeanne Chargrasse et Antoine Chargrasse et Christine Muriot, ledit hugues et ladite Christine Muriot fils et fille de marceau Muriot laboureur à Vilaines et de Marceline Bourge, ledit Antoine Chargrasse et ladite Jeanne Chargrasse fils et fille de Joseph Chargrasse marchand audit Vilaines et d'Anne Muriot....

Et voilà, la belle-mère avait le même nom que la belle-fille ! Ca ne vous rappelle pas une histoire de cousins germains pas si lointaine ? et l'une des protagonistes s'appelait justement... Chargrasse ! Ceci étant, je n'ai pas encore trouvé le cousinage effectif, et puis dans le pays, tout le monde s'appelle plus ou moins Muriot, Chargrasse, Belin, Drouhin, etc. et ça se marie et c'est parrain -marraine les uns des autres, Muriot le Jeune, Muriot l'aîné, et le grand père s'appelle pareil que le petit-fils, avec un peu de négligence, on marie dans la généalogie la grand-mère et l'arrière-neveu !

N'empêche !

Nota bene : la mère de Jacques s'est mariée le même jour et dans le même château que son frère. C'est pratique pour la réception, mais ça a aussi des inconvénients : le père de Jacques s'est toujours plaint qu'au moment de s'habiller, juste avant la cérémonie, il s'était aperçu que son futur beau-frère venait de lui piquer son petit gilet de smoking (ils s'étaient fait faire le même smoking) parce qu'il avait trouvé que finalement il lui allait mieux. Le père de Jacques s'était dit que ça commençait bien avec la belle-famille.  Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
benoit s' est reveillé dimanche matin en découvrant son avenue couvert de neige et le chat a bas bouger puis il regard s' est mails que sa tante lui envoie benoit a été a la messe a meudon avec sa communautée dans l' égliseet on ma ramener chez moi il sont sentil les freres de ma communautée de meudon et je leur et sinaller que j' irai a Avignon dans 84 000 la ville des papes faire le jardin du petit sééminaire en mettant des fleurs partout et en trouvant un logement et en m' assurant moi meme en trouvant un autre medecin voila mes nouvelles je suis en intempéri j' usqua mardi ou plus je parle pas des langue mon anticape domage mon père parle courament l' allemand et au brésil on parle le portugais dans la ville de rio de janéro en 20&3 lors des jmj en partant en avion mois de monde q'en espagne madrid je suis invité chez mes parents a déjeuner a st cloud.
Répondre
B
mais le problème n'est pas là ! Ca faisait moins de frais, ce mariage groupé, il faut les comprendre ces gens-là ! D'ailleurs la pauvre Jeanne a perdu son mari rapidement, et elle s'est vite remariée en janvier 1735 avec un Claude lavaux, et tous les Muriot étaient au mariage.
Répondre
R
à 4 c'est pas permis ça ......................
Répondre
L
arrete, j'ai mal à la tête...
Répondre
Publicité