Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo rando dodo
5 mai 2024

Continuons le combat !

J'ai jusqu'ici échappé aux Urgences à Mignot (conseil du bon docteur : "si ça empire, appelez le 15 !" Il est gentil, lui, il n'a jamais dû aller aux Urgences à Mignot !) On va essayer d'attendre la Porte Verte si ça ne va pas mieux (la Porte Verte est inaccessible le week-end).

Mon aidant continue à se "ronger les sangs" (quelle expression !), tandis que je prends tout ça avec la philosophie qu'on me connaît. Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir profiter de ce printemps, même mouillé. Le prieur a fini de couper le bois qui jonchait la prairie, et est en train de finir de brûler le branchis. Quel homme ! Mon aidant dit qu'il aurait mis un an à faire ce même travail !

"Après ma première (et ma deuxième) intervention chirurgicale, mes copines veillèrent sur moi pour de petites promenades dans le bois de Port-Royal. Ensuite, tout est reparti : marche, vélo : d'ailleurs cette expédition aux Boscherons eut lieu, finalement, peu de temps après. Petit bout de trajet sur la route de Compostelle : Le Puy-Conques (où Isabelle nous rejoignit pour nous remettre au train à Rodez). Pierre avait précédé : par étapes successives, tous les ans, il est même arrivé au bout, et se souvient avec nostalgie des quarante kilomètres qu'il avalait à vive allure, sur la fin du parcours (toujours sur route - ou même autoroute - il a toujours dédaigné le "chemin").
C'est amusant, car les périodes les plus récentes, sont les plus floues. Entre temps, bien sûr, les enfants s'étaient échappés les uns après les autres. Il fallait bien s'occuper..."
J'entretiens depuis quelque temps une correspondance suivie avec ma copine Françoise qui me rappelle des épisodes complètement oubliés de notre jeunesse... Elle est incroyable de précision et d'activité.

... Apparemment, ce que j'ai écrit ce matin n'a pas été publié. Sans doute une fausse manoeuvre. Du coup, j'en profite pour recycler une photo retrouvée par Béatrice et qu'elle vient de m'envoyer :

Les reconnaissez-vous ? Heureusement qu'ils n'étaient plus sur le banc lors du grand effondrement ! Est-ce le jour où Gabriel a pêché son gros poisson ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité