Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo rando dodo
21 août 2013

Drames en série

Avant-hier, alors que je barbotais à la Pote, afin d'échapper au soleil et au sable brûlants, une femme munie d'un porte-voix se mit à longer la plage en répétant : "la plage n'est plus surveillée, veuillez sortir de l'eau". Stupeur parmi les baigneurs. Mer calme, avec juste quelques ondulations pour distraire. Certains obtempérèrent. Parmi les autres, dont j''étais, s'éleva un vent de protestations et nous continuâmes à nous ébattre jusqu'à plus soif. En fait, nos "sauveteurs" avaient été appelés au secours, le drapeau vert avait été affalé, et "ils n'étaient plus couverts" en cas de problème. On voyait bien d'ailleurs que ça s'agitait dans les lointains.

L'excellent quotidien local nous apprit que 4 (oui, quatre !) jeunes filles de dix-huit ans avaient bu la tasse sur la plage, victimes d'un "aquastress" (ça doit exister) et que tous les secours avaient été requis.

Hier, notre chère Pauline maniait le tuyau d'arrosage tout en nous informant que la veille au soir, ça s'était très mal passé aux Fermes. Dans le hameau du milieu (c'est le pire), une locataire (c'est les pires) avait "arraché le téton de son compagnon et le menaçait d'un couteau. Grosse émotion locale. Heureusement, cela n'avait en rien entamé notre tranquillité.

Et puis ce matin, la "femme aux mini-dobermans", en fait la plus proche voisine des Fermes, rencontrée dans les dunes, racontait au Président que son mari venait de faire un quatrième ou cinquième AVC dans la nuit et qu'elle allait appeler son médecin traitant de... Neau*phle le Chât/eau !

Et puis, cet après-midi, j'ai déraillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Le truc avec les chaines dé velo c'est de ne jamais mettre d'huile, comme ca on ne se salit pas pour remettre la chaine
Répondre
B
Non non, j'ai pu la décoïncer, heureusement !
Répondre
R
et la chaine a cassée ?
Répondre
J
Effectivement, si tu te mets a derailler... C est dramatique !
Répondre
Publicité